L'idée

TOGETHER WE MOVE MOUNTAINS

Tout a commencé dans un pays étranger proche de la frontière :
Le fondateur de l'association d'achat POOL-ALPIN a travaillé pour le leader mondial du marché Doppelmayr pendant 17 ans, dont sept en tant que responsable du service clientèle dans le monde entier. Au cours de ses discussions avec les exploitants de téléphériques et d'ascenseurs, il a découvert que toutes les entreprises de ce secteur, quelle que soit leur taille, font les mêmes investissements et ont besoin de presque tous les mêmes biens, produits et services.
 
Les petites entreprises, en particulier, étaient fortement désavantagées sur le plan des prix en raison du volume de leurs ventes et, surtout dans les grandes entreprises, les achats professionnels impliquaient une énorme dépense de personnel et de temps. En 1992, l'idée d'un syndicat d'achat, où les sociétés de téléphériques et de remontées mécaniques achètent leurs marchandises ensemble, mais en dehors de toute concurrence, afin que tout le monde en profite, a pris la forme d'un concept. En 1993, POOL-ALPIN a été fondée en tant qu'association d'achat pour les sociétés de téléphériques et de remontées mécaniques, avec 42 sociétés membres en Autriche et en Allemagne. 
 
Début 2012, les Suisses ont repris le succès de leurs voisins et se sont également décidés en faveur d'une centrale d'achat commune. C'est ce qui se passe ici à Balgach depuis lors.

SIMPLE | FIABLE | PRATIQUE

Der Unternehmenszweck ist, gleiche Aufgaben aller Unternehmen zusammen zu legen und die Einkaufsmengen des gesamten Seilbahnspektrums zu bündeln. Ziel unseres täglichen Handelns ist der maximale Erfolg im Beschaffungswesen für jedes einzelne Mitglied. Das bedeutet einerseits, die bestmöglichen Konditionen für Verbrauchs-, Gebrauchs- und Investitionsgüter sowie Dienstleistungen zu der vom Mitglied geforderten Qualität zu beschaffen. Und es bedeutet andererseits, den Mitgliedern deutliche Zeit- und Kostenersparnisse sowie einen Informationsvorsprung zu verschaffen.